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Introduction et présentation d'eSCM
- Définitions et enjeux de l'eSourcing. Inconvénients redoutés et exemples de dérives fréquentes.
- Raisons des échecs. Avantages et clés de la réussite.
- Peut-on infogérer un schéma d'externalisation du SI ? Evolution du sourcing. Les cinq étapes du sourcing.
- Cycle de vie du sourcing : exemple. Coûts induits. Le responsable eSourcing.
- Présentation d'eSCM.
- Définition et buts. Types de relations de sourcing. Modèles de relations de sourcing. Certification.
- Avantages des deux modèles. Bénéfices du référentiel.
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Structure du modèle
- Structure du référentiel. Domaines et niveaux d'aptitude. Pratiques d'eSCM et structure.
- Pratiques permanentes et leur but.
- Pratiques du cycle de vie du sourcing. Pratiques eSCM-CL/SP par domaine et par niveau d'aptitude.
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Pratiques permanentes eSCM/CL
- Gestion de la stratégie de sourcing. Gestion de la gouvernance. Gestion des relations.
- Gestion de la valeur. Gestion des changements organisationnels. Gestion des ressources humaines.
- Gestion des connaissances. Gestion des technologies. Gestion des risques.
Etude de cas
Créer une pratique de gestion des relations.
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Pratiques "projet" eSCM/CL
- Analyse de l'opportunité de sourcing. Approche du sourcing. Planification du sourcing.
- Evaluation des prestataires. Contractualisation. Transfert du service. Gestion du service source. Réversibilité.
Etude de cas
Créer une pratique d'évaluation du prestataire.
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Pratiques eSCM/SP
- Gestion des connaissances. Gestion des ressources humaines. Gestion des relations.
- Gestion des technologies. Gestion des risques. Contractualisation. Conception et déploiement du service.
- Fourniture du service. Transfert du service.
Etude de cas
Créer une pratique de réversibilité.
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Relations eSCM/CL et eSCM/SP
- Facteurs clés de succès selon CL et SP.
- Correspondances eSCM/CL avec eSCM/SP.
- Comparaisons et rapprochement des pratiques.
- Exigences d'un client. La communication.
- La satisfaction du client.
Etude de cas
Choisir dix pratiques essentielles pour un projet de sourcing.
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eSCM-CL et les autres référentiels
- Positionnement d'eSCM avec les autres référentiels.
- eSCM, CMMI et Prince 2®.