> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils de productivité > Outlook, Word, PowerPoint > Formation PowerPoint, fonctionnalités avancées

Formation : PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010 - certification ENI RS6693 en option

PowerPoint, fonctionnalités avancées

version 2016/2013/2010 - certification ENI RS6693 en option


Clé en main

Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance

Réf. PFA
  2j - 14h00
Prix : 870 CHF H.T.
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 80 € HT




Cette formation pratique vous permettra de renforcer vos compétences sur PowerPoint. Vous consoliderez vos connaissances et enrichirez vos présentations avec des fonctionnalités avancées pour devenir un véritable expert.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser l’environnement et les outils PowerPoint
Concevoir des présentations complexes
Approfondir l'utilisation des masques de diapositive
Dynamiser une présentation
Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique

Public concerné
Toute personne souhaitant se perfectionner sur PowerPoint et découvrir ses fonctionnalités avancées.

Prérequis
Bonne connaissance de PowerPoint ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "PowerPoint 2016/2013/2010, perfectionnement".
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Actualiser ses connaissances de l’environnement PowerPoint

  • Comprendre les principes d’importation, de récupération, d’exportation et d’interopérabilité.
  • Convertir une présentation PowerPoint.
  • Exporter une présentation vers des formats courants.
  • Connaître les bonnes pratiques sur Office Online et Office 365.
  • Collaborer sur PowerPoint avec SharePoint.
Travaux pratiques
Convertir et exporter une présentation PowerPoint.

2
Perfectionner ses connaissances en conception

  • Maîtriser les thèmes, les dispositions, les styles et les modèles.
  • Modifier et mettre en forme un objet.
  • Ordonner, superposer, aligner, répartir, grouper et dissocier des objets.
  • Soustraire, combiner et fragmenter des formes.
  • Créer des quiz interactifs.
  • Créer des tutoriels.
Travaux pratiques
Enregistrer des thèmes, gérer les objets, créer des quiz et tutoriels interactifs en exploitant les liens.

3
Personnaliser sa ligne graphique et ses masques de diapositives.

  • Customiser l’arrière-plan de ses diapositives.
  • Créer des dispositions.
  • Gérer des dispositions et des espaces réservés.
  • Utiliser plusieurs masques de diapositives.
  • Configurer son masque de pages de commentaires.
Travaux pratiques
Créer des masques multiples et personnaliser les pages de commentaires.

4
Améliorer ses effets d'animations de diapositives

  • Insérer des diapositives d'une autre présentation.
  • Gérer ses chapitres dans une présentation grâce aux sections.
  • Insérer et gérer un clip audio ou vidéo.
  • Définir des interactions sur un objet.
  • Créer des effets d'animation sur des objets.
  • Personnaliser ses effets d'animation.
  • Déclencher automatiquement des effets d'animation.
  • Affiner ses transitions.
Travaux pratiques
Organiser sa présentation, améliorer ses animations et transitions.

5
Réussir ses projections.

  • Faire défiler automatiquement les diapositives.
  • Créer des diaporamas personnalisés.
  • Choisir des diapositives pour le diaporama.
  • Configurer un diaporama et des annotations.
  • Finaliser une présentation et s’exercer sur les modes de diffusion.
  • Utiliser le mode Présentateur.
Travaux pratiques
Configurer sa projection, utiliser le mode Présentateur.

6
Utiliser PowerPoint en tant qu'outil de création artistique

  • Créer des clips.
  • Créer un album photos.
  • Utiliser les techniques de Motion Design.
  • Générer une vidéo.
Travaux pratiques
Créer un album photos et un clip.


Options
Certification : 80 € HT
La certification ENI « Présentation assistée par ordinateur (PowerPoint) » est proposée en option lors de l’inscription à cette formation. L’évaluation, accessible en ligne 24h/24, est chronométrée (1 heure) et se compose de cas pratiques ainsi que de questions à choix multiple et unique (QCM/QCU). Les cas pratiques, qui simulent un environnement de travail réaliste, ont un poids cinq fois plus important qu’un QCM/QCU. Le score final, sur 1000 points, détermine le niveau atteint : opérationnel (500 à 700 points) ou avancé (701 à 1000 points). La certification est validée dès 500 points et atteste de la maîtrise des fonctionnalités de PowerPoint. Les résultats sont immédiatement accessibles après l’épreuve, et le certificat est envoyé par e-mail. Cette certification est enregistrée sous le numéro RS6693 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AMIRA L.
27/02/25
5 / 5

Formation intéressante, dynamique et riche. J’ai beaucoup appris et la liaison pratique / théorique est bien réalisée. La formatrice Patricia est très pédagogue. Ravie de la formation !
MÉLISSA R.
27/02/25
4 / 5

Une formatrice à l’écoute. Je me suis rendue compte que mon niveau était bien avancé, je ressors de cette formation avec des astuces en plus.
ASTRID M.
09/12/24
4 / 5

Quelques fois un peu vite, mais cela a permis de vois beaucoup de fonctions



Dates et lieux

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Du 12 au 13 juin 2025 *
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 15 au 16 septembre 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 8 au 9 décembre 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire