> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Analyser vos données digitales GA4 avec les outils no code

Formation : Analyser vos données digitales GA4 avec les outils no code

Analyser vos données digitales GA4 avec les outils no code



New

La montée en puissance du digital dans les entreprises a engendré une augmentation des données collectées par les entreprises. Cette formation vous permettra de découvrir l’outil de marketing KNIME et de mieux appréhender les méthodologies et techniques statistiques garantissant la fiabilité des résultats obtenus.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance

Réf. GAB
  2j - 14h00
Prix : 1570 CHF H.T.




La montée en puissance du digital dans les entreprises a engendré une augmentation des données collectées par les entreprises. Cette formation vous permettra de découvrir l’outil de marketing KNIME et de mieux appréhender les méthodologies et techniques statistiques garantissant la fiabilité des résultats obtenus.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser et mettre en place les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données
Comprendre les méthodes statistiques avancées
Savoir préparer et nettoyer ses données afin de les rendre utilisables pour les analyses marketing
Mettre en place des workflows d’analyse dans la plateforme de marketing analytics KNIME

Public concerné
Personnes ayant des connaissances de base sur l'analyse de données avec GA4.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Cette formation sera articulée à partir de cas pratiques sur KNIME et utilisera les données de navigation GA4 d’un site en format BigQuery.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Nettoyer et préparer son fichier : un prérequis à l’analyse

  • Identifier et valider des clés identifications.
  • Gérer les valeurs nulles.
  • Identifier et gérer les valeurs aberrantes.
  • Connaître les tests et analyses statistiques pour mieux exploiter les données.
Travaux pratiques
Création d’un workflow pour préparer l’analyse sur KNIME.

2
Mettre en place les bonnes analyses

  • Récapitulatif des analyses standards : indicateurs agrégés, représentation graphique univariée.
  • Utiliser les tests statistiques pour appuyer vos analyses (Test Khi-2, Test d’Anova, etc.).
Travaux pratiques
Mise en place et analyse de tests statistiques sous KNIME

3
Comprendre les différents types d’analyses avancées

  • Régression, classification. De quoi parle-t-on ? Quels usages au niveau du marketing ?
  • Modèle supervisé ou non supervisé ?
  • Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisations possibles ?
Travaux pratiques
Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données

4
Modéliser vos analyses statistiques

  • Maîtriser les différentes étapes.
  • Analyser et choisir le bon modèle.
Travaux pratiques
Analyse d'un modèle


Dates et lieux

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Du 17 au 18 juillet 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 29 au 30 septembre 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 8 au 9 décembre 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire